Communication animale

La connexion subtile avec l’animal est un dialogue de cœur à cœur, qui raconte votre histoire, ce qu’est votre animal, ce que vous êtes. C’est entendre les maux à travers les mots.

 

La communication animale est un échange non verbal que je peux instaurer à la demande du maître. Cette connexion me permet de parler, d’exprimer, d’échanger, de partager ce que l’animal vit. Bien qu’il soit initié par l’humain, cet échange va être uniquement l’expression de ce que ressent l’animal (difficultés, souffrances, peurs, troubles divers).
Si celui-ci est en résistance, je peux l’aider à transmettre ce qui est important à ce moment là. Mais il est difficile d’affirmer que l’animal va répondre de façon systématique à ce qu’on lui demande. C’est lui l’instigateur, le fil conducteur des échanges qu’il va bien vouloir partager. Cela implique d'accepter en premier lieu que vous, "maître officiel" n'êtes pas le Dieu que votre animal doit adorer !

 

Restez simple, humble, face à ces quatre pattes, deux pour les volatiles, qui, quoi que vous fassiez, disiez, vous respectent et vous aiment au delà de toutes contingences matérielles, physiques, caractérielles et autres.

 

Échange, authenticité, compréhension sont les maîtres-mots du dialogue "cœur à cœur" qui s'exprime dans la communication animale telle que je la conçois .

 

Je vous transmets ce que votre animal a à vous dire afin de mieux le comprendre,
le cerner et améliorer votre relation commune, dans un respect mutuel.

 

La communication animale optimise  votre amour réciproque et parfois votre relation fusionnelle.

 

Un extrait du message de Cookie, mon chien après son départ.

 

Tu vas les révéler à eux même, tel un diamant brut qu’on prend le temps de polir pour le faire briller de mille feux afin qu’il rayonne autour de lui et envoie les milliers d’étoiles qui le composent. 

 

Voici, l'extrait  d'une métaphore reçue par une chienne S.. déjà partie.

 

Prends un ballon de baudruche, gonfle le et remplis le de bulles de savon, au début, tu vois ce ballon, se modeler, se modifier, se transformer, car c’est le contenu qui modèle le contenant, puis à mesure que le temps passe, ce ballon se rigidifie, se solidifie, se durcit et les bulles ne sont plus aussi libre d’aller et venir, elles doivent se contenter d’un espace limité, plus aussi malléable, qui les contraignent, les figent dans un espace dont elles n’ont plus le contrôle. Puis un jour, on donne un coup de cutter dans cette enveloppe, et l’on voit toutes ces bulles s’agglutiner pour sortir le plus vite possible de cette structure, c’est la précipitation, à qui vouloir être la première à sortir, et là, tu vois ces milliers de bulles s’élever, aller, venir, se laisser porter par le vent, s’en libérer, enfin libre, heureuse. C’est ce que S..  a vécu, si ce besoin de t’exprimer sa liberté est aussi récurent, c’est qu’il est vraiment important pour elle, que tu saches, que tout ce qu’elle a vécue auprès de toi a été un bonheur sans nom, mais que tout ce qu’elle vit depuis son départ est également un bonheur sans nom.